Flocon de neige

Grâce à la motoneige, vous découvrez les endroits enchanteurs des Hautes-Laurentides.  C’est ainsi que vous partez à l’assaut de la majestueuse Montagne du Diable en passant par la cabane à sucre. Vous longez l’immense rivière Gatineau pour observer les chutes Serpents et les chutes César. Vous rejoignez le Baskatong en motoneige hors-piste.
Quant à votre expédition en traîneau à chiens, elle vous recouvre d’un silence envoûtant où seul le halètement des chiens résonne à travers la forêt.  Deux activités aux antipodes l’une de l’autre dont le point commun est de vous offrir la vraie, l’immense et riche nature du Québec. 

Tous les soirs, vous logez en chalet à la pourvoirie Club Fontbrune, bâtie sur les berges du lac Piscatonsin.  Découverte et confort assurés !

Niveau facile et accessible à tous
Séjour tout compris 5 jours
Nuitée(s) 4 nuits au Club Fontbrune
Motoneige 2 jours environ 240 km
Type de motoneige BRP Ski-Doo 900cc de l'année 1 ou 2 places
Vêtements "grand froid" Inclus
Traîneau à chiens 1 jour
Visite et repas cabane à sucre Inclus
Encadrement 1 ou 2 guide(s) professionnel(s)

Itinéraire

Jour 1 : Arrivée

Bienvenue dans notre paradis blanc !

Dès votre arrivée à la pourvoirie Club Fontbrune dans les Hautes-Laurentides, c’est autour du verre de l’amitié que vous faites connaissance avec Éric et Marie-Josée et leurs 2 enfants.  Propriétaires et vos hôtes pour cette semaine de découvertes, bienvenue dans l’univers chaleureux d’une famille québécoise unique et originale qui vit dans le bois, au rythme de la nature. Saison après saison,  avec leur équipe, ils mettent les petits plats dans les grands…Rien que pour vous ! Pour que votre séjour soit inoubliable et gravé dans vos mémoires ! Souper 4 services, puis relaxation totale dans le jacuzzi extérieur pour les moins fatigués... Première nuit sous la voûte céleste qui couvre vos rêves.

Jour 2 : Montagne du Diable, chutes du Windigo, Baskatong, Cabane à sucre

Après un copieur petit déjeuner digne des bûcherons québécois, votre guide vous initie à la conduite de votre engin : une motoneige de l'année Expédition de Ski-doo. Puissante et maniable, elle vous offre une conduite agréable sur sentiers balisés ou lors d’expériences hors-pistes.  Plaisir et adrénaline garantis !
Vous partez ensuite à l’assaut de la Montagne du Diable (deuxième plus haut sommet des Laurentides) en passant par les chutes Windigo. Cet immense rocher lisse d’une largeur de 18 mètres laisse les eaux de la rivière s’écouler doucement.

Pour le repas du midi, une expérience gastronomique pittoresque vous attend ! Jocelyne, de la cabane à sucre des Quatre-Printemps vous propose son menu 100% québécois : soupe aux pois, fèves aux lards, oreilles de crisses, saucisses et jambon accompagnés de l’incontournable sirop d‘érable. Terminez en vous « sucrant le bec » avec la tire sur neige, soit le traditionnel repas de cabane à sucre. Paysages grandioses et expérience gastronomique : un duo gagnant !

De retour à l’auberge, profitez de vos vacances en relaxant dans le spa ou le sauna.  Après une journée bien remplie, ça fait un bien fou !

Environ 140 km en motoneige 

Jour 3 : Motoneige en sentier et du hors piste

La journée d’hier vous a ravi ? Celle d’aujourd’hui va finir de vous combler !  Votre guide vous emmène le long de la rivière Gatineau, large et puissante en été, elle se fige l’hiver pour vous offrir un spectacle féérique. Arrêt  obligatoire aux chutes Serpent et aux chutes César, deux joyaux de la région des Hautes-Laurentides. Des endroits magiques !

C’est également aujourd’huique votre guide vous fait découvrir les joies de la conduite hors-piste, histoire d’exploiter toutes les ressources de votre machine.  Direction le Baskatong (mer de Glace). Quand vous le découvrez, vous en comprenez le sens. Ici, vous faites l’expérience de la neige profonde et folle qui cherche à vous prendre au piège, les congères vous mettent au défi, les étangs de glace vous surprennent et la lumière éblouissante du soleil se reflète sur cette mer de Glace.  Rendez-vous avec la beauté et la liberté.

Environ 100 km de motoneige

Jour 4 : Traîneau à chiens

Contraste s’il en est avec la motoneige, l’activité « traîneau à chien » vous convie à découvrir le paradis blanc dans un univers de silence. Moyen de transport ancestral, c’est avec votre musher que vous partez pour une randonnée sur nos sentiers spécialement aménagés.  Les acteurs principaux de la journée ?  Les chiens !  Au fil de la journée, vous liez une réelle complicité avec ceux de votre attelage. Ne sont-ils pas les meilleurs amis de l’homme ?  Doux, efficaces, obéissants, performants et amitieux, telles sont leurs principales qualités.  Le plus difficile sera de les quitter en fin de journée.

Après cette merveilleuse expérience digne des explorateurs d’autrefois, vous retrouvez le confort du Club Fontbrune, son spa et son sauna vous attendent pour un moment de détente.

Jour 5 : Départ

Après un succulent petit déjeuner, le moment est venu de se dire au revoir... Mais ce n’est pas un adieu, juste un au revoir car en ce qui concerne toute l’équipe du Club Fontbrune, ils n’ont qu’une envie : vous retrouver et vous accueillir de nouvelles fois !

Le raid en photos

Autres informations

Le prix comprend :

  • L'accueil chaleureux à la pourvoirie Club Fontbrune
  • Les services de votre ou vos guide(s) professionnels pour toute la durée du séjour
  • La motoneige BRP Ski-Doo 900cc de l'année 1 ou 2 places pendant 2 jours
  • L'essence et l'huile de votre motoneige
  • Les équipements «Grand Froid» (salopette, blouson, gants, bottes) durant tout le séjour
  • Le casque 
  • La cagoule Club Fontbrune
  • Le permis pour circuler sur les sentiers
  • La visite d’une cabane à sucre
  • La journée de traîneau à chiens avec notre « musher » (2 personnes par attelage)
  • Le cocktail de bienvenue
  • 4 nuits en chalet en chambre double
  • La pension complète durant tout le séjour
  • 1 repas traditionnel dans une cabane à sucre
  • Le thé, café et l'eau lors des repas
  • L'assurance responsabilité civile professionnelle Club Fontbrune
  • L'assurance responsabilité civile pour la motoneige
  • L'assistance dépannage mécanique de votre motoneige
  • Les taxes provinciales et fédérales non remboursables aux touristes étrangers

Le prix ne comprend pas :

  • Le transport aérien
  • Les transferts au Québec
  • La franchise si bris d’équipements
  • Les boissons
  • Le pourboire du ou des guide(s)

Tarif

 1045 euros (2 personnes par motoneige)
 1235 euros (1 personne par motoneige)

En option
Supplément chambre individuelle: 150 €  par personne
Supplément pour groupe moindre à la demande du client

Dates

JANVIER 2020 FÉVRIER 2020 MARS 2020

4 au 11 janvier
11 au 18 janvier
18 au 25 janvier
25 janvier au 1 février

1 au 8 février
8 au 15 février
15 au 22 février
22 au 29 février

29 février au 7 mars
7 au 14 mars
14 au 21 mars
21 au 28 mars

À NOTER

  • Pour tous les raids et séjours multi-activités, des départs avec guide sont possibles le jour de votre choix (sans supplément pour groupes de 6 personnes et plus).
  • N’oubliez pas également notre tarif spécial pour l'organisateur d'un groupe de 8 personnes et plus !

IMPORTANT

En plus de votre passeport valide, tous les voyageurs internationaux qui entrent au Canada doivent avoir une autorisation de voyage électronique (AVE). C'est une demande a remplir sur le site web du gouvernement Canada.