Raid Cap Abitibi

Un raid fait pour les aventuriers du Grand Nord. Une expédition en motoneige de 6 jours sur la mythique Trans-Québec et l’immense privilège de traverser la région la plus sauvage du Québec et ses hébergements perdus au milieu de nulle part.

Votre motoneige, puissante et maniable, sera votre partenaire nécessaire pour avaler les distances et rallier les étapes.  Avec plus de 250 kilomètres par jour, ce raid s’adresse aux experts.

Niveau Expert
Itinérant Oui
Séjour 8 jours
Nuitée(s) 7 nuits
Pension complète Inclus
Type de raid Itinérant
Motoneige 6 jours
Type de motoneige BRP Ski-Doo 900cc de l'année
Pers. par motoneige en solo
Kilométrage Environ 1770 km
Carburant Inclus
Vêtements "grand froid" Inclus
Traineau à chiens non
Visite et repas cabane à sucre Inclus
Régions visitées Abitibi, Hautes-Laurentides, Lanaudière, Haute Mauricie
Encadrement 1 ou 2 guide(s) professionnel(s)

Itinéraire

Jour 1 : Arrivée - Bienvenue dans notre paradis blanc !

Quelques heures dans les nuages et changement de décor ! Place au blanc, aux températures sous zéro.  Bienvenue au Québec pour votre raid ! Éric et Marie-Josée, propriétaires de la pourvoirie Club Fontbrune vous accueillent autour du verre de l’amitié.  Bienvenue dans l’univers chaleureux d’une famille québécoise unique et originale qui vit dans le bois, au rythme de la nature.  Demain, d’autres univers sauvages s’ouvrent à vous puisque vous partez sur les pistes enneigées.  Souper 4 services, puis relaxation totale dans le jacuzzi extérieur pour les moins fatigués... Première nuit sous la voûte céleste qui couvre vos rêves.

Jour 2 : Pourvoirie Club Fontbrune – Village de Parent

Petit déjeuner aux aurores vu le nombre de kilomètres en motoneige ! Une fois votre équipement « grand froid » (salopette, blouson, gants, bottes) choisi, votre guide vous explique les consignes de sécurité  et  vous prenez votre motoneige en mains.  Vos bagages restent à la pourvoirie Club Fonbrune, vous n’emmenez que quelques affaires pour le reste de la semaine.  Un sac que vous sanglez à l’arrière de votre motoneige vous est fourni.  Plein gaz vers Parent, village typique des premiers pionniers qui doit sa naissance à la construction du chemin de fer national transcontinental.  Hors piste  sur le Mitchinamecus et sous les lignes « hydro », sur la rivière Bazin (autrefois réputée pour la drave du bois). Arrivée à Parent en fin de journée où vous appréciez la tranquillité, le calme et le silence des lieux.

Parcours motoneige 260 km

Jour 3 : Village de Parent – Pourvoirie du Lac Faillon

Petit déjeuner tôt pour partir ce matin vers la mythique région de l’Abitibi.  Arrêt ce midi dans le village de Clova pour dîner et cap sur le pays des chercheurs d’or.  Ici, la nature vous offre son côté sauvage par excellence.  Arrivée le soir à la pourvoirie du Lac Faillon. Saviez-vous que le légendaire coucher de soleil représenté sur la carte-santé des québécois a été photographié ici ?  C'est dire s’il est mémorable et exceptionnel !  Chuuut, appréciez la beauté !  Vous êtes loin de tout et vous êtes si bien !

Parcours motoneige 275 km

Jour 4 : Pourvoirie du Lac Faillon – Pourvoirie La Vérendrye

Vous partez tôt pour une étape de plus de 330 kilomètres.  Sentiment unique de liberté au détour de chaque sentier, traversée de territoires amérindiens et de l’immense Réserve Faunique de la Verendrye… Expérience époustouflante, inoubliable. Tout à coup, se profile une pourvoirie au milieu de la forêt. A la fin du souper, installez-vous confortablement au salon, près de la cheminée en sirotant une « Maudite » (bière québécoise) et partagez vos sensations.

Parcours motoneige 330 km

Jour 5 : Pourvoirie La Verendrye – Auberge Le Grillon

Aujourd’hui, vous quittez l’Abitibi pour redescendre un peu plus au sud.  Pour cela, vous empruntez un tronçon du parc linéaire « Le P’tit Train du Nord ».   Construit entre Saint-Jérôme et Mont-Laurier au cours des années 1891, le chemin de fer allait être la clé du développement de la région.  Aujourd’hui, avec ses 230 kilomètres, il est la fierté des Laurentides.  Arrivée le soir à l’auberge Le Grillon. Construits en bois selon la technique du « pièce sur pièce », les chalets sauront vous faire oublier la fatigue des centaines de kilomètres que vous avez déjà parcourus.  Bonne nuit les « z’amis » !

Parcours motoneige 255 km

Jour 6 : Auberge Le Grillon – Relais de Ste-Anne-Du-Lac

Vous continuez à explorer le pays des mille lacs. Direction Ste-Anne-Du-Lac.   Sur votre route, au détour d’un sentier, vous avez l’occasion d’observer  le cerf de Virginie.  Toujours le même sentiment de liberté, de faire partie d’une expédition hors du commun.  Arrivée au Relais de Ste-Anne-Du-Lac.  Endroit incontournable et rendez-vous obligé de tous les motoneigistes, car on s’y restaure, on y passe la nuit et on fait le plein d’essence pour repartir le lendemain.  Une ambiance 100% motoneige !

Parcours motoneige 255 km

Jour 7 : Relais de Ste-Anne-Du-Lac – Pourvoirie Club Fontbrune

Dernière étape de votre expédition. Ce soir, retour à la pourvoirie Club Fonbrune. Pendant une semaine, vos motoneiges vous ont fait connaître le Québec d’une façon originale. Aujourd’hui,  défiez  le majestueux Baskatong, contemplez  les chutes César et les chutes Serpent, prenez la  Montagne du Diable d’assaut pour vous rendre au sommet…Epoustouflant !  Repas (copieux) de cabane à sucre le midi et détour par les chutes du Windigo pour enfin rejoindre la pourvoirie Club Fontbrune.  Dernier souper et  il vous reste encore une soirée entière pour profiter de l’accueil québécois à consommer sans modération !

Parcours motoneige 200 km

Jour 8 : Pourvoirie Club Fontbrune – Aéroport de Montréal

Voilà ! Vous l’avez fait ! Un raid magnifique et parfois difficile parce qu’il a fallu rester concentré jusqu’au bout. Quel bonheur ! Dans l’autocar qui vous emmène à l’aéroport de Montréal, vous avez déjà la nostalgie des grands espaces du Québec !

Autres informations

Le prix comprend :

  • L'accueil chaleureux et personnalisé à l'aéroport de Montréal Trudeau par l’équipe du Club Fontbrune
  • Les transferts aéroport/auberge - aller/retour
  • Les services de votre ou vos guide(s) professionnels pour toute la durée du séjour
  • La motoneige BRP Ski-Doo 900cc de l'année 1 ou 2 places pendant 6 jours
  • L'essence et l'huile de votre motoneige
  • Les équipements «Grand Froid» (salopette, blouson, gants, bottes) durant tout le séjour
  • Le casque 
  • La cagoule Club Fontbrune
  • Le permis pour circuler sur les sentiers
  • La visite d’une cabane à sucre
  • Le cocktail de bienvenue
  • 7 nuits en chalet en chambre double
  • La pension complète durant tout le séjour sauf le repas du midi du jour 8 à Montréal
  • 1 repas traditionnel dans une cabane à sucre
  • Le thé, café et l'eau lors des repas
  • L'assurance responsabilité civile professionnelle Club Fontbrune
  • L'assurance responsabilité civile pour la motoneige
  • L'assistance dépannage mécanique de votre motoneige
  • Les taxes provinciales et fédérales non remboursables aux touristes étrangers

Le prix ne comprend pas :

  • Le transport aérien
  • La franchise si bris d’équipements
  • Les boissons
  • Le pourboire du ou des guide(s)

Tarif

2850 € en SOLO (1 personne par motoneige)

En option
Supplément chambre individuelle : 300 € par personne pour 7 nuits
Supplément pour groupe moindre à la demande du client

Dates

JANVIER 2020 FÉVRIER 2019 MARS 2019

4 au 11 janvier
11 au 18 janvier
18 au 25 janvier
25 janvier Au 01 février

1 au 8 février
8 au 15 février
15 au 22 février
22 au 29 février

29 février au 7 mars
7 au 14 mars
14 au 21 mars
21 au 28 mars

A NOTER

  • Pour tous les raids et séjours multi-activités, des départs avec guide sont possibles le jour de votre choix (sans supplément pour groupes de 6 personnes et plus).
  • N’oubliez pas également notre tarif spécial pour l'organisateur d'un groupe de 8 personnes et plus !

IMPORTANT

En plus de votre passeport valide, tous les voyageurs internationaux qui entrent au Canada doivent avoir une autorisation de voyage électronique (AVE). C'est une demande a remplir sur le site web du gouvernement Canada.