Vacances au Canada en formule tout compris

Nichée au cœur de la forêt au nord du Québec, c’est ici, au Fontbrune que vous vivrez votre plus fabuleuse expérience de l’hiver québécois !

vacances no tel


Expédition en traîneau à chiens

Participez à cette aventure extraordinaire !  Parcourez les sentiers des Hautes-Laurentides avec votre attelage pour une expédition de 4 jours en traîneau à chiens.  
Revivez l'expérience de nos légendaires "coureurs des bois" où l'homme ne fait plus qu'un avec la nature. Les dîners se partagent en forêt autour d'un feu de camp, les soupers sont pris au refuge, sous les étoiles.  Pêchez votre repas comme les amérindiens. Terminez par une journée motoneige qui vous emmène à la cabane à sucre pour un repas traditionnel.  Tout un programme !

Niveau

Etre en bonne forme

Séjour

8 jours

Nuitée(s)

5 nuits au Club Fontbrune

2 nuits en refuge

Pension complète

Inclus

Motoneige

1 jour

Type de motoneige

BRP Ski-Doo 900cc de l'année 1 ou 2 places

Pers. par motoneige

1 ou 2

Kilométrage

environ 140 Km

Carburant

Inclus

Vêtements "grand froid"

Inclus

Traineau à chiens

4 jours - 1 personne par traîneau

Visite et repas cabane à sucre

Inclus

Journée plein air

pêche blanche, raquette sur la neige et glissade

Région

Hautes-Laurentides

Encadrement

1 ou 2 guide(s) professionnel(s)

Jour 1:: Arrivée - Bienvenue dans notre paradis blanc !

Dès votre arrivée à la pourvoirie Club Fontbrune, c’est autour du verre de l’amitié que vous faites connaissance avec Éric et Marie-Josée et leurs 2 enfants.  Propriétaires et vos hôtes pour votre séjour dans les Hautes-Laurentides, bienvenue dans l’univers chaleureux d’une famille québécoise unique et originale qui vit dans le bois, au rythme de la nature. Saison après saison,  avec leur équipe, ils mettent les petits plats dans les grands…Rien que pour vous ! Pour que votre séjour soit inoubliable et gravé dans vos mémoires ! Souper 4 services, puis relaxation totale dans le jacuzzi extérieur pour les moins fatigués... Première nuit sous la voûte céleste qui couvre vos rêves.

Jour 2 :: Expédition en traîneau à chiens

Moyen de transport ancestral, c’est avec votre musher que vous partez pour votre expédition comme au temps des coureurs des bois.  Les acteurs principaux de la journée ?  Les chiens !  Au fil de la journée, vous liez une réelle complicité avec ceux de votre attelage. Ne sont-ils pas les meilleurs amis de l’homme ?  Doux, efficaces, obéissants, performants et amitieux, telles sont leurs principales qualités.

Sur le parcours, les arrêts sont fréquents. Votre musher identifie les innombrables pistes de lynx, d’orignaux, de martres, de lièvres et autres mammifères qui habitent la forêt.  C’est la découverte d’un monde à la fois sauvage et intense. Tranquillement vous arrivez au refuge situé sur une île au beau milieu du lac gelé.  En parfait musher que vous êtes, vous dételez vos  chiens qui apprécieront un repas et un repos bien mérités !   Ensuite, préparation du repas du soir que vous dégustez aux lueurs des bougies.  La soirée se termine autour d’un feu de camp en faisant griller des guimauves.  Levez les yeux, les étoiles brillent rien que pour vous ce soir !

Jour 3 :: Expédition en traîneau à chiens

Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil et un sentiment de bien-être inégalable, vous repartez avec votre attelage pour une autre belle journée d'aventure.  Sur le chemin, les arbres plient sous le poids de la neige vous offrant un spectacle naturel magique. 

Pendant ces deux jours, vous commencez à mieux connaître vos chiens et une belle relation s’est établie entre vous.  Vous glissez à une belle allure vers la pourvoirie Club Fontbrune.  Activité quand même assez physique, n’hésitez pas à relaxer vos muscles au spa ou au sauna.  Vous serez dès lors en pleine forme pour continuer votre expédition demain. Souper et nuit à la pourvoirie

Jour 4 :: Expédition en traîneau à chiens

L’expédition continue !  Après un copieux petit déjeuner, départ de la pourvoirie avec les attelages pour rejoindre le chenil de votre musher.  De là, vous vous partez en pleine forêt des Hautes-Laurentides.  Le spectacle qui s’offre à vous est merveilleux : d’une blancheur éclatante, la nature revêt son plus bel habit pour vous accueillir.  Arrivée au refuge pour une nuit « au milieu de nulle part ».  Une expédition aux accents de retour aux sources et d’authenticité.

Jour 5 :: Expédition en traîneau à chiens

Le lendemain matin, vous repartez avec votre attelage pour une dernière belle journée d'aventure.  Lunch en forêt puis retour vers le Club Fontbrune.  Pendant ces derniers jours, vos chiens vous ont emmené à bon port.  Il est maintenant temps de les remercier en leur offrant ce qu’ils aiment le plus au monde ! Un bon repas !  C’est avec une émotion toute particulière que vous les quittez.  Souper et nuit au Club Fontbrune.

Jour 6 :: Pêche blanche

Ce matin, encore un peu endormi, vous scrutez l’horizon du balcon de votre chalet…Il y a des trous dans le lac !  Vous rêvez ?  Et bien non !  La pêche sur glace vous attend sur le grand lac gelé, cette tradition Inuit vous permet de taquiner le doré (sandre), le brochet, le corégone (poisson des amérindiens) dans votre cabane chauffée au bois pour votre plus grand confort.  Dîner à la cabane sur la glace et si la pêche a été bonne, notre chef vous prépare vos quelques prises pour le souper ! Bon appétit !

Jour 7 :: Motoneige - Montagne du Diable, chutes du Windigo, Cabane à sucre - (140 km)

Après un copieux petit déjeuner, votre guide vous initie à la conduite de votre engin : une motoneige BRP Ski-Doo 900cc de l'année. Elle vous offre une puissance et une maniabilité qui permet une conduite agréable sur sentiers balisés ou lors d’expériences hors-pistes.  Plaisir et adrénaline garantis !

Vous  quittez ensuite la pourvoirie vers vos destinations de la journée : la Montagne du Diable, les chutes Windigo, la cabane à sucre. Imposante, culminant à plus de 780 mètres d’altitude, la montagne du Diable est le deuxième plus haut sommet des Laurentides au Québec. Autant vous dire que vous serez époustouflé par la vue qu’elle offre au sommet. Les chutes Windigo, quant à elles, vous offrent un spectacle vivifiant !  Lors de cette journée, vous avez également l’occasion d’apprivoiser votre engin dans la poudreuse. En effet, votre guide vous fait découvrir les joies de la conduite hors-piste.
Le midi, vous dégustez un repas à la cabane à sucre. Jocelyne, de la cabane à sucre des Quatre-Printemps vous propose son menu 100% québécois : soupe aux pois, fèves aux lards, oreilles de crisses, saucisses et jambon accompagnés de l’incontournable sirop d‘érable. Terminez en vous « sucrant le bec » avec la tire sur neige. Retour ensuite sur les sentiers en direction du Club Fontbrune. Dans le confort de l'auberge, vous partagez vos émotions de la journée autour d’un feu de cheminée. Souper et nuit dans votre chalet douillet.

Jour 8 : Club-Fontbrune - Montréal

Quelle semaine !  La nature du Québec vous a offert le meilleur d’elle-même.  Vos hôtes du Club Fontbrune et leur équipe ont fait de votre séjour un moment inoubliable.  Avant de partir, vous vous imprégnez une dernière fois de l’immensité qui vous entoure.  Vos valises vous attendent, direction l’aéroport de Montréal.  Sur le trajet, la nostalgie s’installe…Des émotions aussi…Que de souvenirs !  Vous reviendrez, c’est certain !

Le prix comprend :

  • L'accueil chaleureux à la pourvoirie Club Fontbrune
  • Les services de votre ou vos guide(s) professionnels pour toute la durée du séjour
  • La motoneige BRP Ski-Doo 900cc de l'année 1 ou 2 places pendant 1 journée
  • L'essence et l'huile de votre motoneige
  • Les équipements «Grand Froid» (salopette, blouson, gants, bottes) durant tout le séjour
  • Le casque 
  • La cagoule Club Fontbrune
  • Le permis pour circuler sur les sentiers
  • La visite d’une cabane à sucre
  • 4 jours de traîneau à chiens avec notre « musher » (1 personnes par attelage)
  • La journée  d'activités plein air : pêche blanche
  • Le cocktail de bienvenue
  • 5 nuits en chalet en chambre double
  • 2 nuits en refuge en forêt
  • La pension complète durant tout le séjour
  • 1 repas traditionnel dans une cabane à sucre
  • Le thé, café et l'eau lors des repas
  • L'assurance responsabilité civile professionnelle Club Fontbrune
  • L'assurance responsabilité civile pour la motoneige
  • L'assistance dépannage mécanique de votre motoneige
  • Les taxes provinciales et fédérales non remboursables aux touristes étrangers

Le prix ne comprend pas :

  • Le transport aérien
  • Les transferts au Québec
  • La franchise si bris d’équipements
  • Les boissons

Tarif

2115 €  (2 personnes par traîneau et 2 personnes par motoneige)
             (1 personne par traîneau et 1 personne par motoneige)

En option
Supplément chambre individuelle : 150 € par personne pour les 5 nuits
Supplément pour groupe moindre à la demande du client

Dates - Calendrier départ garantie

JANVIER 2018 FÉVRIER 2018 MARS 2018
6 au 13 janvier
13 au 20 janvier
20 au 27 janvier
27 jan. au 3 février
3 au 10 février
10 au 17 février
17 au 24 février
24 février au 3 mars
3 mars au 10 mars
10 mars au 17 mars
17 mars au 24 mars

A NOTER

  • Pour tous les raids et séjours multi-activités, des départs avec guide sont possibles le jour de votre choix (sans supplément pour groupes de 6 personnes et plus).
  • N’oubliez pas également notre tarif spécial pour l'organisateur d'un groupe de 8 personnes et plus !

IMPORTANT

En plus de votre passeport valide, tous les voyageurs internationaux qui entrent au Canada doivent avoir une autorisation de voyage électronique (AVE). C'est une demande a remplir sur le site web du gouvernement Canada. 

vacances no tél

info@fontbrune.ca ou 001 819 623 2663
No. permis agence de voyage générale 703196

 motoneige 900 cc